L’association Soignons la terre, soignons les hommes a été créée fin 2019 dans le but de sensibiliser le grand public et les enfants à l’écologie, à la sauvegarde de la biodiversité, à une agriculture et une alimentation saine et durable.
Le but de notre association est de créer des microfermes participatives produisant selon les principes de l’agroécologie et de la permaculture. Ces microfermes seront des lieux de démonstration et de sensibilisation à l’écologie et au développement durable.
Nous sommes beaucoup à vouloir agir pour préserver l’environnement, pour lutter contre le réchauffement climatique, pour faire changer les choses, mais on ne sait pas par où commencer, ni quoi faire, ni quels sont les actions réellement impactantes sur notre environnement.
Grâce à la création de ces microfermes nous souhaitons répondre à ces questions, puis transmettre nos connaissances au plus grand nombre.
A la Microferme de la Vaunage à Clarensac, nous initions et éduquons les enfants des écoles des villages alentours au respect de la biodiversité, et à une agriculture saine et durable lors d’animations d’éducation à l’environnement.
Avec vous, construisons dès aujourd’hui un monde meilleur, durablement.