L’association Soignons la terre, soignons les hommes a été créée fin 2019 dans le but d’initier et de former le plus grand nombre de personnes au développement durable, aux principes écologiques, à la permaculture et à l’agroécologie.

Le but de notre association est de créer des microfermes participatives produisant selon les principes de l’agroécologie et de la permaculture. Ces microfermes seront des lieux de démonstration et de sensibilisation à l’écologie et au développement durable.

Nous sommes beaucoup à vouloir agir pour préserver l’environnement, pour lutter contre le réchauffement climatique, pour faire changer les choses, mais on ne sait pas par où commencer, ni quoi faire, ni quels sont les actions réellement impactantes sur notre environnement.

Grâce à la création de ces microfermes nous souhaitons répondre à ces questions, puis transmettre nos connaissances au plus grand nombre.

Grâce à ces microfermes participatives, nous initierons et formerons le plus possible de participants à l’agroécologie et aux principes de la permaculture.

Grâce à nos ateliers et à nos autres actions (accueil pédagogique à la ferme, accueil des classes scolaires, etc…) nous voulons expliquer quelles sont les actions simples à mener et donner la possibilité à tout un chacun d’agir par lui-même.

Avec vous, construisons dès aujourd’hui un monde meilleur, durablement.

Mathieu et Gérald

Ils nous soutiennent